Avis sur le jeu Ps4 : « Fallout 4 »

fallout4-armure

Se déployant dans un univers post-apocalyptique, Fallout 4 est un jeu de rôles à la première personne qui se joue sur PS4, et qui suit cet opus. Vous aurez à conduire un avatar solitaire dans un monde dévasté par les bombes. Il sort d’un abri antiatomique et a l’obligation de s’intégrer dans la ville de Boston et de ses environs. L’avantage avec cette version c’est que les systèmes formidables des versions précédentes sont repris mais aussi que les lieux à découvrir sont plus nombreux. Le jeu allie à la fois la peur et la comédie par le biais de nombreuses situations.

fallout-4-fps

L’histoire

L’histoire se repose sur la recherche de votre famille perdue. Cependant, l’évolution du scénario s’effectue très rapidement et les choses deviennent de plus en plus complexes et de plus en plus nuancées en moralité. Vous irez donc au devant d’une bataille avec de multiples groupes qui veulent tous contrôler la région, comme dans Fallout : New Vegas. Les personnages dans Fallout 4 ont tous un soupçon d’humanité, même le pire des meurtriers.

La quête se déroule dans la ville de Boston. Bethesda Game Studios et comme d’autres firmes qui créent des jeux vidéo ne montrent pas clairement l’histoire principale, mais elle évolue et ce sera dans cette évolution que vous allez en profiter pleinement. Aller d’un point à un autre semble difficile au début mais ce sont les petits détours qui sont très séduisants. Comme découvrir le bureau abandonné d’un éditeur de bandes dessinées ou encore le célèbre parc Fenway de Boston.

Forger le caractère et progresser

Ceux qui ont l’habitude de jouer avec la série remarqueront que le système de points d’aptitudes et de traits de caractère des outils de création de personnages a été ingéré par le système de bonus. Ce sera sur un même graphique signé Vault Boy et animé pour être très clair que les personnages progresseront. Cette rationalisation correspond à l’abandon du précédent système, mais ce sera selon votre façon de dépenser cet unique point supplémentaire que vous aurez gagné sur un niveau, qui aura un plus grand impact.

De ce fait, prendre des décisions pour bien s’engager n’est pas aisé car vous pouvez aussi l’utiliser pour disposer d’un avantage, mais dans un niveau plus faible ou en user pour l’amélioration du niveau de votre talent. Il est aussi possible de débloquer un des attributs S.P.E.C.I.A.L comme la Chance afin de booster quelques statistiques ou encore d’ouvrir un nouveau skill encore plus puissant à la prochaine étape.

fallout-4-apocalypse

Encore plus d’avantages

Le nouveau système d’armure est aussi un autre avantage dans cette version de Fallout. Il offre la possibilité d’associer six morceaux d’équipements au-dessus de vos habilles afin de disposer de tenues parfaites et asymétriques correspondant au concept du jeu. Il est donc certain qu’il est possible de procéder à des améliorations sur l’armure par le biais des matériaux récoltés. Toutefois, cela ne donne pas vraiment le même effet cosmétique pour les armes. Il est conseillé d’utiliser des combinaisons embarquant des épaulières ou des protège-tibias accrochés dessus au lieu de porter un smoking ou un costume d’Halloween, même si cela n’est pas précisé.

Perfect !

Related posts