Esport et League of Legend

esport-league-of-legends-perfect-nintendo.com

Le jeu League of Legend est un des premiers jeux disponibles en esport. Pour cette raison, nous pensons qu’il serait un excellent sujet de discussion. Avant de vous parler du développement du jeu esport, nous souhaitons d’abord vous présenter le jeu.

Présentation de League of Legend

League of Legend (LoL) est un jeu vidéo de type MOBA qui est développé et édité par Riot Games. Le jeu est disponible depuis janvier 2013 et il est devenu le jeu préféré de nombreux joueurs. C’est un mélange de jeux de stratégies en temps réel avec des éléments de jeux de rôles.

Les modes de jeux

Il existe plusieurs modes de jeu, dont les principaux sont le mode « Dynamic queue » qui peut se jouer en 3c3 ou 5c5. Il y a aussi le mode « Classé flexible » qui peut se jouer avec le même nombre de joueurs que dans le mode précédent.  L’All Random All Mid, le mode Normal et le mode Dominion constituent également des options pour le joueur. Pour y jouer, vous devez comprendre que le jeu se divise en sessions, avec deux équipes qui s’affrontent. Tout cela se fait par le biais des champions invoqués par les joueurs.

Comment jouer à League of Legend

Avant chaque bataille, le joueur doit toujours commencer par le choix de son personnage. Il doit choisir le champion qui va le représenter et il peut le faire parmi plus de cents champions. Il peut également acheter des objets pour faire des combinaisons efficaces pour le combat. Tout au long de la bataille, le joueur gagne des points de vie, des points de compétences. Tout cela lui permet d’apprendre ou d’améliorer ses capacités. Le joueur peut aussi collecter de l’or en tuant des ennemis et des monstres, ou en détruisant des tours. Par la suite, il peut utiliser l’or pour l’achat de nombreux objets qui lui seront d’une grande aide lors du jeu (bonus particuliers, talents).

Détrompez-vous, la récolte d’or n’est pas l’objectif final du jeu. L’objectif est de détruire le Nexus de la base adverse, sans pour autant oublier de garder le sien.

Esport

esport-league-of-legends-tournoi-perfect-nintendo.comComme il a été dit précédemment, League of Legend est un des esports les plus anciens et les plus célèbres. De ce fait, plusieurs tournois et compétitions sont organisés pour permettre aux joueurs de montrer leurs talents. Les meilleurs joueurs de LoL s’affrontent donc sur les plus grands tournois, comme « All-Star » qui a été organisé depuis 2013. Pour l’année 2016, le tournoi s’est déroulé à Barcelone, au Palau Saint-Jordi.

Pour les joueurs de League of Legends qui ne peuvent pas se contenter de jouer sur leurs écrans, et qui souhaitent faire partie d’une grande équipe, nous vous conseillons de bien vous entrainer. Apprenez le jeu et n’hésitez pas à vous mesurer à d’autres joueurs lors de petits matchs. C’est de cette manière que vous finirez par vous faire remarquer par les grands recruteurs. En attendant ce beau jour, collecter le maximum d’informations sur les jeux et les tournois.

Ou alors, parier dessus, comme vu ici.

Perfect !

Related posts