Le meilleur jeu de tous les temps : Final Fantasy VII

final-fantasy-xii

Les jeux de rôle ne sont plus aussi nombreux qu’autrefois. Heureusement que les anciens titres sont là pour nous rappeler à quel point ces jeux sont fantastiques. Parmi les meilleurs jeux vidéo de ce genre, on retrouve Final Fantasy VII. Si vous n’avez pas encore joué à ce jeu, ne paniquez surtout pas. Nous sommes là pour vous aider à le découvrir.

Présentation du jeu

Final Fantasy VII est un jeu vidéo qui date de 1997. Il s’agit d’un jeu de rôle qui a été inventé et publié par Square Enix. C’est le septième volet de la série Final Fantasy, pourtant il se distingue des opus précédents. En effet, Final Fantasy VII est le premier de la série à présenter des graphismes en 3D, des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés. Le jeu est toujours disponible et vous pouvez le tester sur la console Sony Playstation et sur Windows. Un remake sera bientôt disponible sur Playstation 4.

Le synopsis

Final Fantasy raconte l’histoire d’un mercenaire du nom de Cloud. Notre héro a rejoint Avalanche, un groupe qui lutte contre les terroristes. Cette petite équipe est composée du héro, de Tifa son amie et du chef Barret. Les principaux adversaires du groupe sont la Shinra. Il s’agit d’un groupe de méchants qui produit de l’énergie en se servant de l’énergie spirituelle de la Rivière de la vie.

Suite au succès de la première mission d’Avalanche, le groupe tente de refaire l’exploit en tentant de détruire un second réacteur des ennemis. Malheureusement, la situation se gâte car ils se font piéger par la Shinra. Toutefois, Cloud réussi à faire sauter le second réacteur. Il se fait alors éjecter et se retrouve dans les bidonvilles. Dans cet endroit, il rencontre Aeris et c’est le début d’une grande amitié. Notre petit héro se porte volontaire pour la protéger contre les Turks. Malheureusement, la situation ne va pas s’améliorer pour tout le monde. Aeris va se faire capturer et la base secrète du groupe Avalanche va être détruite par l’ennemi. Nous vous laissons découvrir le reste de l’aventure.

zodiac-age-art-ff-xii

Le système de jeu

Le jeu Final Fantasy VII se déroule en trois phases. D’abord, le joueur doit se déplacer sur la carte du monde, s’aventurer dans différents endroits. Dans cette première phase, le joueur incarne le chef d’équipe et il se déplace à pied. Son exploration se mélange à quelques combats. Grâce à la carte, le joueur peut accéder à d’autres endroits.

Les actions ne manquent pas du tout dans Final Fantasy VII. En effet, le joueur devra combattre les quelques ennemis qui se dresseront sur son chemin. L’écran de combat apparait si le joueur doit faire face à un ennemi et chaque duel se déroulera dans une arène en 3D. Lors des combats, le joueur doit contrôler tous les membres de l’équipe.

Nous trouvons que Final Fantasy VII est le meilleur jeu de rôle de tous les temps. Et plusieurs personnes sont certainement du même avis.

Perfect !

Related posts