Golden Eye sur N64 retour sur un mythe

n64-Goldeneye

De nombreux jeux vidéo sont souvent inspirés de l’histoire ou des films. C’est le cas de Golden Eye qui s’est inspiré du film de James Bond (ici) qui s’intitule GoldenEye. Le Jeu Golden Eye est un vieux mythe que nous souhaitons vous faire redécouvrir.

Présentation de Golden Eye

Golden Eye est un jeu de tir à la première personne. Comme il a été dit précédemment, son développeur (Rare) et son éditeur (Nintendo) se sont inspiré de GoldenEye le film.  Le jeu est sorti en 1997 sur Nintendo 64.

Golden Eye est un vrai mythe, car c’est le premier jeu de tir qui paraît vraiment réel avec des ennemis dotés d’une grande intelligence artificielle. Jusqu’à aujourd’hui, il est considéré comme étant l’un des meilleurs jeux de tir. Il faut noter que le film et le jeu ne sont pas vraiment identiques. En effet, on rencontre des différences au niveau des scènes.

Golden Eye, toute une histoire !

Le jeu Golden Eye est constitué par un enchaînement de 7 missions. Il est donc certain qu’il y a aura toute une histoire. Tout commence lors de la découverte d’un complexe d’armes à Arkhangelsk. Suite à la découverte, MI6 envoie James Bond pour détruire les réservoirs qui contiennent un gaz toxique. C’est la première mission.

La deuxième mission se déroule à Severnaya où il enquête sur une base des forces spatiales soviétiques.  Cela se passe cinq ans après la première mission. Après deux ans, Bond est envoyé dans une base de silos à missiles au Kirghizstan. Les missions se poursuivent et cette fois, James Bond se retrouve à Monte-Carlo où une scène de prise d’otages se déroule à bord de la frégate française.

Pour la suite, Natalya retourne à Saint-Pétersbourg et elle se fait alors capturer. La mission de James consiste à la libérer et il comptera sur l’aide d’un ex agent du KGB. Enfin, la mission se termine à Cuba où l’avion de James et Natalya est abattu. À la fin du jeu, James tue le méchant et détruit la machinerie de l’antenne. Nous n’allons pas entrer dans les détails, pour éviter de vous spoiler.

Les missions bonus

Pour récompenser les joueurs, qui ont fini toutes les missions, le jeu vous propose deux missions bonus. La première mission bonus se déroule dans le complexe Aztèque à Teotihuacan,  et la seconde mission est nommée Egyptian. Bien sur, chacune de ses missions bonus est inspirée de quelques films : L’espion qui m’aimait, L’homme au pistolet d’or, Vivre et laisser mourir et Moonraker de James Bond.

Les modes de jeu

Golden Eye est un jeu qui propose un mode local. Pour ce mode de jeu, vous pouvez jouer selon vos propres règles. Mais vous ne pourrez pas vous battre avec ou contre l’ordinateur et vous aurez une limite de vie. Il y a également d’autres modes : le mode conflit, conflit en équipe,  pistolet d’or, boite noire (en ligne), GoldenEye, Héros,  Permis de tuer, permis de tuer en équipe et conflit classique.

GoldenEye-n64-mythe

Perfect !

Related posts