I am Setsuna – Le jeu vidéo, la presentation

i-am-setsuna-localized-perfect-nintendo

Vous êtes fan des jeux vidéo ou souhaitez-vous y mettre ? Pensez alors à vous procurer le jeu-vidéo I am Setsuna ! Il est le premier projet de Tokyo RPG Factory et a été développé par Unity. Ces derniers ont de grandes références, telles que les premiers FF ou encore Chrono Trigger. Alors, est-ce que c’est vraiment un jeu vidéo qui en vaut la peine ? En théorie, I am Sestuna casse tout ! En effet, que ce soit le système de jeu, les mélodies ou encore le scénario dramatique alléchant, le jeu a l’air d’être imbattable. Mais, est-ce réellement le cas ?

iamsetsuna-perfect-nintendo

I am Setsuna, un jeu dramatique par excellence

Le contenu du jeu concerne la vie d’une prêtresse, répondant du nom de Setsuna, qui est donc l’héroïne du jeu. Elle a pour mission d’accomplir un rite sacrificiel à la fin de son long périple dans le but d’apaiser le courroux des démons. Endir le mercenaire, également convaincu par l’importance de ce voyage et son aboutissement fera en sorte que celui-ci se réalise. C’est donc au cours de son voyage qu’ Endir croisera Aeterna, Nidr et Kir, trois personnages attachants. Si I am Setsuna se distingue des autres jeux vidéo c’est aussi en raison du cadre choisi, qui est d’ailleurs l’unique utilisé durant le jeu en entier, celui d’un archipel enneigé sous le soleil, ce qui donne des reflets orangés qui sont, selon la direction artistique derrière la création, le reflet de feuilles d’automne brassées par le vent. Toutefois, cette stagnation du cadre est considérée comme un point faible par les utilisateurs testeurs, qui préfèrent une variété dans l’image et les lieux.

I-am-Setsuna-Video-perfect-nintendo

Quelles techniques et quel graphisme pour I am Setsuna !

Il faut savoir que le système du jeu-vidéo I am Setsuna repose sur les bases de l’ATB 2.0 à la Chrono Trigger, en affichant des jauges, qui se remplissent au fur et à mesure et en fonction des accomplissements du Gamer. Toutefois, beaucoup de reproches peuvent être faites à l’encontre du jeu-vidéo, puisqu’au bout de quelques heures, les lacunes commencent à apparaître, telles que le manque de stratégie, ou encore le cadre classique, c’est-à-dire l’absence de nouveauté au fil du jeu. Tout ceci donne une impression de jouer en pilote automatique, car la variété est presque inexistante dans I am Setsuna. De plus, les effets visuels sont très limités, le rythme avec musique lors des combats n’est pas haletant. Tous ces éléments font la différence entre I am Setsuna et Chrono Trigger, qui malgré son âge reste meilleur que le nouveau jeu. Ceci explique pourquoi beaucoup de testeurs refusent d’accepter I am Setsuna, comme jeu héritier de Chrono Trigger, car la version ancienne est sans doute meilleure que la nouvelle, ce qui est bien dommage étant donné que la nouveauté est censée apporter un résultat meilleur, or ce n’est point le cas. Au contraire, plusieurs détails manquent à l’appel et déçoivent bon nombre d’utilisateurs.

Perfect !

Related posts