Mario est enfin arrivé sur mobile

Mario-sur-smartphone

Mario est un jeu tant attendu sur mobile, il a déjà était sur IOS en 2016 et il est désormais disponible sur Android. Rovio Mobile a donc des soucis a se faire :)

Mario débarque sur les smartphones :

Avec ce nouveau Mario, on retrouve tous les personnages emblématiques du jeu. Tous est très vifs, on remarquera que Nintendo a vraiment soigné cette version mobile du jeu, il n’a aucun cas négligé les détails qui font de ce jeu une petite merveille. Pour ce qui est du son, il nous immerge totalement. On entendra les sons caractéristiques de Mario, on est entre la nostalgie et la contemporanéité. Nintendo a en effet pris soin de donner des graphismes impressionnants, mais aussi  un gameplay excellent.

Nintendo, expert du récréatif :

Faites gaffe, lorsqu’on dit gameplay, on veut parler surtout du caractère divertissant du jeu. Il est vrai qu’en gros, le jeu ne consiste qu’à cliquer sur l’écran au bon moment. Dans Mario, le plombier se met à courir en solo, on aura juste qu’à appuyer avec un doigt et gérer la pression du doigt sur l’écran selon les circonstances, pour maîtriser les sauts. Les moindres obstacles sont surmontés automatiquement et cela par rapport au timing des sauts.  Il y  a plusieurs figures acrobatiques que Mario est capable de faire, on peut être surpris sur place en voyant cela. On peut jouer au jeu avec une seule main, c’est effectivement un jeu intéressant. Le fait de pouvoir jouer au jeu avec une seule main favorise le côté addictif de Mario. Ce qui est bien avec, c’est qu’on a l’autre main libre de faire ce que l’on veut comme par exemple jouer en buvant, en mangeant, ou même en faisant quelque chose d’autre. Du coup, c’est cette fonctionnalité qui fait que l’on se dit dès qu’on a un peu de temps libre, on se dit pourquoi ne pas faire une petite partie vite fait, sans trop se prendre la tête. Il est vrai que dépenser son temps à appuyer sur l’écran peut être désagréable, c’est là que Nintendo intervient avec le côté fun du jeu, en effet, il nous fait évoluer dans un monde avec divers modes de jeux. Le joueur a la possibilité d’évoluer dans les mondes, mais aussi combattre d’autres joueurs dans les défis Toad. C’est par ces défis que l’on peut récupérer des composants capables de personnaliser son monde et d’accoster à d’autres fonctionnalités et personnages. C’est cela qui fait du jeu Mario Mobile un jeu lucratif. La durée de vie du jeu est d’environ 30 à 40 minutes, on peut aussi les refaire à chaque fois que l’on souhaite, ne serait-ce que pour ramasser les autres pièces d’or, ou tuer un nombre élevé d’ennemis, ou encore battre son record personnel.

En résumé, pour finir un niveau à 100%, il faut le refaire beaucoup de fois. Du coup, la durée de vie augmente considérablement. On peut dire que Mario n’est un simple runner, il bouleverse le genre. De plus, Mario est l’un des jeux qui a marqué plus d’un durant notre enfance.

mario-sur-mobile

 

Perfect !

Related posts