Pourquoi j’aime le jeu Heroes of the Storm (HOTS)

heroes-of-the-storm-esport-perfect-nintendo.com

Le 2 juin 2015, Blizzard Entertainment présente une première version du jeu de type MOBA intitulé Heroes of the Storm. On retrouve dans ce jeu tous les héros qui ont marqué d’autres Blizzard comme Diablo, Warcraft, Starcraft et même le nouveau Overwatch. Contrairement aux autres MOBA, Heroes of the Storm ou HOTS privilégie le jeu en équipe plutôt que le jeu en solo. Le grand atout de HOTS selon moi se trouve dans la diversité de la carte et de son graphique.

Heroes of the Storm se démarque au niveau de la carte

Heroes of the Storm a su attiré du monde grâce à ses nombreuses cartes. Dans presque tous les MOBA comme LoL ou Dota, le joueur ne dispose que d’un seul map. Il n’a pas le choix que de progresser dans celui-ci. Mais HOTS dès sa version alpha propose quatre cartes disponibles avec des mécanismes différents. En ce moment, on compte déjà 12 maps spécifiques. Parmi eux citons Baie de Cœur-Noir, Comté du Dragon, Mines hantées, Val Maudit, Temple Céleste, les Champs de l’éternité, les Tours du Destin ou dernièrement Le Laboratoire de Braxis ajouté le 13 septembre 2016.

Jouer à Heroes of the Storm permet donc de vivre des aventures inégalables sur chaque carte. On n’est pas figé dans un monde. Après avoir maitrisé une carte, on peut passer à une autre et ainsi de suite. Selon le gout, les joueurs peuvent varier leur expérience de jeu et leur stratégie.

Le bonheur de jouer en équipe

heroes-of-the-storm-esport-perfect-nintendo.comDans Heroes of the Storm, le jeu d’équipe est indispensable. A l’inverse des autres jeux MOBA, il ne favorise pas les combats en face à face. Battre toute une équipe en travaillant en solo y est difficile. Chaque membre du groupe est incontournable pour atteindre un objectif.

Tout se passe en équipe pour ce jeu Blizzard : les points d’expérience, les attaques, la défense, la collecte d’objet…. Heroes of the Storm permet donc au geek le plus fermé à construire de nouvelle relation en étant obligé de collaborer avec son équipe.

Monter en niveau tout seul n’est pas possible dans ce jeu. Le team doit progresser ensemble. Ainsi un héros de niveau 13 ne sera jamais dans le même camp qu’un joueur de niveau 18. Même si la forte sensation de grandeur grâce à la capacité d’éliminer à nous seul plusieurs adversaires n’est pas au rendez-vous, le bonheur de collaborer et d’être utile à la communauté comble le vide.

Une cinquantaine de héros à disposition

Actuellement, on peut choisir parmi plus de cinquante héros divisé en quatre classes de personnages dont guerrier, assassin, soutien et spécialiste. Chaque personnage possède des rôles spécifiques essentiels pour la victoire d’une équipe. Les soutiens par exemple servent à soigner et à booster les autres membres de l’équipe.

Pour finir, Heroes of the Storm ne cesse d’évoluer depuis sa sortie en 2015. Les développeurs prévoient pour cela d’ajouter régulièrement de nouveaux héros pour satisfaire tous les gouts.

Et vous pouvez en savoir plus ici.

Perfect !

Related posts