Présentation du jeu PC : ARK survival evolved

ark-survival-evolved-test

Lorsqu’on dit FPS, les joueurs répondent obligatoirement : « avec plaisir ». C’est justement dans ce contexte que le jeu Ark survival evolved a été peaufiné mêlant ainsi jeu de tir à la première personne et jeu de survie. Bien évidemment, le thème du jeu a été conçu avec des dinosaures pour réellement accentuer l’effet « survie » du jeu. Tout dans ce dernier va dans le sens du plaisir et le studio Wildcar a mis en avant son savoir-faire pour offrir à tous de longues heures de pur bonheur.

Le jeu de Wildcard

Que ce soit au niveau de l’édition ou bien du développement, le studio Wildcard a agi à tous les niveaux. Ce titre mêlant tir et survie est disponible sur PC depuis le 03 juin 2015 sur steam et s’adresse à tous types de joueur. Quant à la version finale sur PC, elle est sortie depuis le 03 juin 2016. Bien sûr, les fans des FPS sont plus privilégiés que d’autres. Le contexte du jeu est simple, mais ne manquera pas de piment quand même. Clairement, les joueurs évolueront sur une île sauvage où les dinosaures font la loi. Il ira de soi que la survie sera la seule et unique chose à réellement faire. Il est aussi bon de noter que ce jeu est totalement multi-joueurs. Cela permettra donc à tous les joueurs de se mesurer à d’autres joueurs de par le monde.

Tout sur la survie

Même le nom du jeu ARK survival evolved est déjà assez clair puisque tout se focalisera sur la survie. C’est donc sur une île sauvage que les joueurs évolueront et la première mission sera déjà très importante. En effet, elle consistera à trouver tout le nécessaire vital pour ainsi « survivre » dès les premiers instants. On cherchera donc du bois pour ainsi crafter une pioche qui, elle, servira afin de récolter des pierres pour ainsi devenir une hache qui servira à se défendre et trouver de la nourriture. C’est une continuité importante qui mettra chaque élément dans son cadre d’importance. Bien sûr, même si l’on trouve tout le nécessaire, au cours du jeu, on se rendra vite compte que l’homme n’est pas du tout l’animal dominant.

test-ark-survival-evolve

Pas comme les autres

Les fans de jeux de survie savent parfaitement que le concept est toujours le même et tend à devenir vite monotone. Entre la survie, le craft ainsi que la récolte, on se perdra réellement dans la monotonie. Pourtant, avec ce titre, cette monotonie ne sera en rien au rendez-vous puisqu’un système d’évolution du personnage sera au rendez-vous. On pourra donc élever notre personnage jusqu’au level 60 ce qui permettra de débloquer à la fois des aptitudes spécifiques, mais aussi des armes qui, normalement, ne devraient pas du tout se trouver à l’ère des dinosaures. Des scénarios comme la chasse au T-Rex via un bazooka seront alors courants. Bien évidemment, il sera possible de dompter efficacement ses proies pour en faire des montures par la suite.

Perfect !

Related posts