Présentation et avis sur le jeu : Bioshock

bioshock

Faisant suite à System Shock, le jeu de rôle BioShock fait sa sortie en août 2007. Il est disponible sur PC, encore sur PlayStation 3.

Présentation

L’histoire de BioShock se présente comme suit. Seul rescapé d’un detournement en plein Pacifique, l’acteur principal, qui sera vous, désormais, découvre un refuge pas loin, il décide d’y entrer pour s’y abriter. Mais, à sa grande surprise, il se retrouve en fait, dans une cité sous-marine, dénommée Rapture. C’est un de ces endroits couvrant mystère et fascination, fondé un jour par un mégalomane pour éloigner ces valeurs morales de la société humaine.

Vous avez donc des intellectuels, des scientifiques comme habitants de cette Rapture. Sous l’emprise d’une forte dose d’Adam, la source d’évolution de l’humanité, ces habitants se sont métamorphosés et deviennent alors vos ennemis. Votre survie dépendra alors de votre stratégie et votre capacité à utiliser vos armes, qui sont des plasmids.

bioshock-avis

BioShock vous donne la possibilité de progresser, grâce au nombre de plasmids que vous obtenez, et l’adam vous offre la capacité de transformer votre physique.

Techniquement, BioShock a été réalisé aux petits soins. Le graphisme reflète une fluidité des images, enveloppé dans un design mêlant le rétro et la fiction. Toute la scène se déroule dans un cadre assez réaliste, un environnement complet et varié. Même si Rapture semble être une ville morte enfouie sous mer, elle cache bien sa vivacité, vous avez du temps pour explorer.

Ceux qui ont connu System Shock ont de suite remarqué les caractéristiques de BioShock, à travers le scénario, la jouabilité et les éléments techniques qui font la prouesse des développeurs. Une bonne note a été attribuée au jeu malgré de légers inconvénients.

Avis

Ils ont aimé

  • Le scénario. L’histoire et la mise en scène ont été bien travaillées et adaptées au cadre. Les développeurs se sont assurés de mettre une touche de créativité dans le contexte du jeu.
  • La difficulté des combats, cela incite un travail intellectuel au joueur
  • Des variantes de combats pour plus de punch, accompagnées de phases d’actions captivantes
  • Le design. Dessiné avec une esthétique rétro mais modernisé par la fiction, un mélange original
  • La sonorisation, également alliant rétro et originalité, avec des thèmes parfaits au jeu, elle a été bien choisie pour BioShock
  • La diversité de l’environnement
  • La prise en main du jeu.

Ils n’ont pas aimé

  • Il n’y a pas beaucoup de variété des ennemis
  • La linéarité du gameplay
  • Le challenge est présent mais en faible dose, par manque de pression, lorsque vous mourrez, vous ressuscitez automatiquement un peu plus loin.

bioshock-cabaret

BioShock est un jeu addictif, peut-être avec une mise à jour ou des patchs téléchargeables, les développeurs pourraient rectifier ces erreurs et intégrer plus d’options. En attendant, l’originalité et la mise en scène sont déjà excellentes, et avec les effets sonores, ils réussissent à pousser BioShock dans un rang considérable. De la contemplation, de l’immersion, Bioshock en promet aux adeptes.

Perfect !

Related posts