Présentation jeu pc : Civilization 6

Civ-6-test

Développé par Firaxis Games et édité par 2K Games, Civilization VI est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour de type 4X abordant le thème historique. Ci-suit la présentation du jeu sur PC.

Généralité sur le jeu

Faisant partie de la série Civilization, très reconnue des Sid Meier’s Civilization, ce sixième épisode de la franchise est sorti sur PC en France le 21 Octobre 2016. Jouable en solo ou en mode coopératif, le titre Civilization VI sur PC propose au joueur d’être le maître d’un monde au fil des siècles. Ce sixième opus de la saga renouvelle les codes de la licence en développant l’empire à travers la carte, à faire évoluer la culture et tenir tête aux plus grands dirigeants de l’histoire.

Les fans de la licence vont s’adapter rapidement à ce sixième opus étant donné qu’il n’y a pas assez de choses nouvelles, notamment les principaux ajouts de cet épisode. Par ailleurs, des graphismes sont admirables, un peu moins réalistes et plus cartoonnés que ses prédécesseurs. Des personnages réels très célèbres vont faire leur apparition dans ce titre, et les villes connaissent une certaine extension physique à l’aide d’un système de quartier et de l’union d’armée.

Les villes prennent une place importante dans le jeu, comme tous les autres épisodes d’ailleurs. Elles peuvent être construites par des colons sur un tel emplacement, puis s’évoluent et prennent le large suivant l’accumulation des ressources et la civilisation. Au fur et à mesure où l’on progresse et selon les agissements du joueurs, ces villes vont engendrer de nombreux atouts tels que Science, Culture, Or, Foi et les accessoires nécessaires à la conception de bâtiments et d’unités. Il est à noter que ces villes contiennent une palette d’éléments exploitables.

Déroulement du jeu Civilization VI sur PC

Comme les prédécesseurs de la saga symbolique du genre 4X, dans Civilization VI, le joueur incarne un dirigeant d’une certaine nation ou d’un certain groupe ethnique disposant de ses propres caractéristiques. Il doit s’efforcer d’adopter les meilleures astuces pour assurer ses développements au fil du temps, dans le seul objectif, emmener le monde vers la victoire. A ce titre, il existe différents types de réussite et plusieurs moyens de gagner une partie.

La « victoire militaire » peut s’obtenir en restant le dernier à posséder sa capitale de départ. On peut avoir la « victoire culturelle » quand la civilisation du joueur attire plus de touristes étrangers que des touristes internes des autres civilisations de la partie. Si le joueur arrive à imposer une colonie sur Mars, c’est la « victoire scientifique ». Quant à la « victoire religieuse », elle peut être remportée si le joueur arrive à dominer la religion de toutes les autres civilisations de la partie par la religion de la nation qu’il contrôle.

A la différence des autres titres de la série, le score final de ce sixième épisode dépend du nombre de tours défini mais ne s’arrête pas en l’an 2050 au cas où aucune victoire n’a été remportée. Mais si aucune limite n’est présélectionnée, le tour s’achève une fois que l’un des dirigeants remporte une quelconque victoire.

civilization-3-test

Perfect !

Related posts