Présentation Nintendo

fond d ecran NES

Nintendo est une entreprise légendaire dans le monde des jeux vidéo.

Présent depuis le début de l’univers de la console, avec notamment le premier gros succès : La NES. L’entreprise a rapidement vu ses consoles diffuser partout dans le monde et s’installer petit à petit dans les salons des foyers.

La super NES arrivé après a été un véritable carton. Le légendaire super mario kart est un des jeux les plus joués du moment, ainsi que F-Zero, Starfox (“Do a barrel roll !”), Street Fighter, Mortal Kombat…

Rapidement la Gameboy devient la console portable de référence, et les joueurs de tetris et donkey kong devienne de plus en plus nombreux.

Le plus gros carton retentira notamment lors du lancement de Pokemon. Qui ne connait pas pokemon, sincérement ?

Viendra ensuite les autres consoles de nintendo avec bien sur la Nintendo 64 et son légendaire jeu GoldenEye et Super Smash Bros.

S’en suivent les consoles portables GameBoy Color et la Advance qui bénéficient de très bons jeux, notamment de la série Pokemon, mais également, par exemple, les Advance War.

La GameCube arrive rapidement, ne faisant pas trop de bruit, on peut considérer que cette console n’a pas convaincu le public.

La Wii est la console de salon qui aura fait réapparaitre Nintendo dans la plus part des salons. Changeant de ligne et s’adaptant à un autre type de joueurs dit “casual”, la Wii fait un carton auprès du public féminin, avec des jeux moins “hardcore gamer”, des programmes sportifs grâce à la Wii Board ou encore “Just Dance” qui, soyons franc, n’est pas vraiment destiné à un public de mec badass !

Depuis nintendo est resté dans sa lancé avec la Wii U, les Console Nintendo DS, et beaucoup de jeux destinés à un public plus casual.

Aujourd’hui Nintendo fourni des jeux et des consoles de grande qualité !

perfect-nintendo

Related posts