Blog

Test, avis jeu Wii : Paper Mario Color Splash

test-mario-color-splash

Nintendo tient beaucoup à son petit plombier Mario. C’est pour cela qu’il tient autant à toujours renouveler ce jeu à chaque fois.  Dernièrement, plusieurs séries de Paper Mario ont été publiées. En effet, le personnage reste le même, mais c’est la jouabilité et le monde qui change. Nous avons pu tester Paper Mario Color Splash pour vous. Nous vous donnerons les détails ci-après ainsi que nos avis et ceux du public. Mais avant, allons découvrir un peu plus sur cette série du jeu Mario.

À propos de Paper Mario Color Splash

Comme vous vous en doutiez, Paper Mario est une des plusieurs versions officielles du petit plombier. En effet, il est développé et édité par Nintendo. D’où la raison pour laquelle il n’est disponible que sur la console Wii U de la marque. Toutefois, dans la série Paper Mario Color Splash, Nintendo a été épaulé par le studio Intelligent Systems pour le développement. C’est peut-être grâce au savoir-faire de l’équipe de ce studio que les changements sont tellement remarquables. La date de sortie officielle de ce jeu était le 7 octobre 2016. Il a été annoncé officiellement 7 mois avant cela, la date du 3 mars 2016 lors du Nintendo Direct. Une première démo a été sortie en juillet 2016, mais finalement, mais finalement, ce démo n’avait rien à voir avec cette version officielle.

mario-color-splash

Le test

Sur le scénario du début de ce jeu, Mario ouvre sa porte en pleine nuit à deux personnages qui sont la princesse Peach et le petit Toad. Le lendemain, tous les trois vont aller visiter une île qui a leur grande surprise, a perdu toute sa couleur. En effet, sur Paper Mario Color Splash, le plombier se transformera en peintre. Il aura pour mission de redécorer cette ile en lui redonnant ses couleurs. Pour cela, il va devoir collecter les étoiles de couleur ou Paint Stars. Le personnage aura à sa disposition un marteau pour interagir avec les éléments de l’environnement, mais aussi pour remettre les couleurs. La disposition des commandes est très simple sur la Nintendo Wii U. La touche A sert à sauter les obstacles, le B pour marteler des éléments, le X pour colorer avec le marteau et la touche du haut pour l’utilisation du Peinturion.

Les avis

Pour commencer, les critiques des joueurs se sont surtout portées sur le manque de challenge. Effectivement, cette version manque cruellement de missions, ce qui est pourtant courant dans les autres versions et les autres séries de Mario. D’autant plus que les étoiles ne sont pas très bien réparties, ce qui rend le challenge beaucoup plus facile. Pourtant, ce point peut aussi être pris positivement. La facilité du jeu nécessite moins de prise de tête, ce qui sera excellent pour la jouabilité infantile. Cependant, l’humour de cette version de Mario convient et peut plaire autant les grandes personnes que les enfants. Bien que les personnages soient effectivement en papier, ce jeu a quand même un bon graphisme. Le son de l’ensemble du jeu a aussi bien été étudié.