Un nouveau jeu e-Sport : Street Fighter V

Développé et édité par Capcom, Street Fighter V est un jeu vidéo de combat electronique Sport sorti sur PlayStation 4 et Microsoft Windows depuis le 16 février 2016. Même si le développeur a mis des limites au niveau de certaines défenses, il a quand même apporté quelques rénovations sur la vision générale de son jeu de combat. Les backdash semblent moins performants, et certains combos sont faciles à sortir. D’autres options peuvent offrir de nouvelles armes aux joueurs offensifs, alors que le jeu défensif n’est pas très commode à maîtriser. Malgré tout, Capcom a respecté un certain équilibrage. C’est le plus important dans un jeu de combat si l’on veut apparaître sur la scène eSport.

Street Fighter V est une suite de la série du même nom. Le jeu présente 16 combattants, dont 4 apparaissent pour la première fois dans la série. Six autres personnages, déjà présents dans les précédents épisodes, rejoindront petit à petit l’équipe après la sortie du jeu. Cela permet à Capcom d’apporter une évolution constante à Street Fighter V. Les contenus supplémentaires ont permis de maintenir le jeu dans un environnement compétitif de l’e-Sport, comme celui-ci. Ceux-ci peuvent être achetés avec Fight Money et Zenny, des modes d’argent fictif ou avec de l’argent réel, autorisant directement le déblocage de l’accès au contenu.

Au niveau graphisme, certaines apparences sont restées les mêmes, mais quelques look ont été changés, comme celui de Ken ou de Ryu. De plus, l’avancement en termes d’âge est très remarquable.

Système de jeu de Street Fighter V

Le principe de base ne s’éloigne pas celui des précédents épisodes. Les deux joueurs doivent choisir et maîtriser chacun son personnage, qui va s’opposer par la suite. Pour avoir une victoire, il fait mettre K.O. l’adversaire en réduisant à nulle sa barre de vie grâce à tous les coups que l’autre personnage peut réaliser. Vous gagnez également si votre barre de vie est gardée supérieure à celle de votre adversaire jusqu’à la fin de la tour.

Dans Street Fighter V, le développeur a attribué à chaque personnage de nouvelles spécialités, comme le V-Skill que le joueur puisse utiliser à volonté. Une deuxième jauge, appelée jauge V, est aussi disponible qui se remplit en cas d’endommagement. Notons également la présence du V-Trigger, qui consomme la totalité de la jauge. Il autorise le personnage à attaquer de manière la plus puissante et devancer l’adversaire de manière temporaire durant le match, d’essayer de mettre du bâton dans les roues (en l’empoisonnant ou en brûlant le sol). A la fin, il y a le V-Reversal, qui décharge une partie de la jauge, aide le personnage d’épargner les attaques de son adversaire.

Depuis juillet 2015, la version bêta du mode multijoueur est disponible sur PlayStation mais rapidement fermée faute des problèmes de serveurs et de maintenance. Différents tests ont été effectués en Europe et dans différentes régions du monde avant de lancer sa réouverture en septembre 2015.

Au niveau compétition, le plus fort en Street Fighter est le Sud-Coréen Lee “Infiltration” Seon-woo en remportant deux tournois. Puis, vient ensuite le japonais Taniguchi ‘Tokido’ Hajime, le plus talentueux au SFV.

Perfect !

Related posts