Présentation du jeu sur Wii Minecraft

minecraft-wii

Mis à jour régulièrement, Minecraft est un jeu wii conçu en 2009par Notch (Markus Persson) et développé par une équipe de développeurs Mojang pour être profité sur la console de jeux de Nintendo.

Aspects généraux du jeu

Minecraft emmènera les joueurs dans un univers tridimensionnel de type « bac à sable » ou Sandbox. Il offre la possibilité à l’utilisateur de bâtir une communauté qui l’entoure dans les seules limites de son inventivité. Grâce à cette imagination, il sera parachuté dans un univers généré aléatoirement et dynamiquement, où il doit survivre en profitant des ressources environnantes. Il pourra interagir avec ce monde totalement ouvert tout en s’y évoluant. Il est possible de casser ou placer des blocs pour construire une map qui peut atteindre une dimension égale à 8 fois la surface de la Terre. Le but final du jeu, c’est de trouver l’Enderdragon et le Wither Boss, et de les éliminer. Enderdragon est un dragon se cachant dans une autre dimension, l’Enderworld. L’utilisateur peut jouer en mode solo ou en mode multi-joueur pour être plus facile.

En mode « survie », le joueur sera convié à utiliser des ressources environnantes comme les moutons, les poules, les vaches, les cochons et affronter des créatures bizarres à savoir notamment des squelettes, des zombies et d’autres monstres terrifiants. Pour se protéger de ces derniers la nuit, mieux vaut confectionner de multiples objets lui permet de s’alimenter et de construire un abri.

En mode « Créatif », le joueur doit construire plusieurs choses selon son aise, telles qu’un abri de fortune, des châteaux, des ponts, en fonction de ses propres objectifs. Dans cette option, les ressources sont illimitées. Il suffit de voir le monde et bâtir ce qu’on veut. Il est possible de creuser jusqu’au centre de la Terre afin de former des armes et des armures et attaquer les dangereux monstres du mode Survie.

wii-Minecraft

Fonctionnement du jeu

Activez vos imaginations et vos créations pour façonner le monde selon vos besoins. Vous avez l’opportunité de le faire en creusant ou en installant des blocs pixélisés. En effet, le scénario du jeu a pris place sur une terre chaotique en plein cœur de l’océan, et où montagnes, vallées, arbres et animaux se trouvent aux alentours.

Minecraft est aussi une communauté, où chacun peut partager ses ouvrages : constructions, pack de ressources, sons du jeu. Quant à la fonction « mods », elle permet d’apporter plus d’éléments à Minecraft, de façon non officielle et d’autres ressources pour performer en jeu.

Petite astuce, tant qu’il fait jour, essayez de construire un max de blocs sinon les monstres n’auront pas de pitié pour vous dans la nuit. Une fois que l’obscurité pointe son nez, mettez-vous à l’abri.

Toute personne ayant plus de 7 ans a l’aptitude de profiter ce jeu et il est aussi disponible en plusieurs langues. En mode multi-joueur, il est possible de faire face des amis ou des monstres. S’amuser au Minecraft offre un moment agréable vu le fait qu’il n’y ait aucune limite. Minecraft vous promet une aventure immense à vivre bloc par bloc.

Perfect !

Related posts